Tél. 02 33 12 26 30
7h45 à 17h30
accueil.ja.arg@orange.fr
L’OGEC est l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.
C’est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif et gérée par des bénévoles (parents ou non).
Elle est au service de l’école et lui donne une existence juridique, c’est-à-dire une personnalité morale.
Les personnes réunies au sein du bureau ont en charge le fonctionnement administratif, financier et comptable de notre école, et ce, dans le respect de la loi, des accords de l’enseignement catholique et sous le contrôle du conseil d’administration et de la Direction du Trésor.
Dans le cadre de sa mission l’OGEC :
Ses ressources proviennent de la contribution obligatoire versée par la commune, de la participation financière des familles.
Les OGEC (Organismes de Gestion de l'Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement.
Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement, l'OGEC exerce cette fonction en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle. Il s'assure du versement des cotisations aux services de l'Enseignement catholique.
Ensemble Scolaire Jeanne d'Arc-Notre-Dame - 10 rue du collège, CS 20221, 61203 Argentan Cedex - Tél : 02.33.12.26.30
Mentions légales - Création site Internet : Agence Digitale Netskiss