Ensemble Scolaire Jeanne d'Arc-Notre Dame
Argentan

direction.ja.arg@orange.fr

Internat

Situé au coeur du parc de l’ensemble scolaire, l’internat offre à nos élèves un lieu de vie stable dans un environnement idéal pour leur scolarité.

Vivre à l’internat permet de donner à son enfant un temps privilégié d’apprentissage et d’effort personnel.

Notre internat mixte a une capacité d’accueil de 93 lits.
Il est ouvert du lundi soir au vendredi matin dès la sixième et jusqu’à la terminale.

Le travail scolaire s’effectue en étude de 17h30 à 18h45. Ce temps de travail personnel est indispensable et permet aux élèves d’acquérir une plus grande autonomie mais aussi de bénéficier de l’entraide de leurs pairs.
Les jeunes sont encadrés par des surveillants.

A partir de 19h45, les internes peuvent :

• Profiter d’un temps libre dans les chambres ou au foyer (babyfoot, tennis de table, jeux de société).
  • Participer à un atelier sportif : musculation ou step (encadré par un professeur de sport), 1 fois par semaine.
  • Étude en autonomie

Extinction des lumières

• 21h45 pour les 6èmes et 5èmes
  • 22h15 pour les 4èmes et 3èmes
  • 22h30 pour les lycéens

L’élève interne apprendra à maîtriser son temps, à s’organiser avec efficacité et à persévérer… De plus, l’internat est un formidable lieu de partage des compétences et de liens entre les élèves et les surveillants.

Entre chaque vacances, un repas à thème et une sortie (cinéma, bowling, piscine...) sont proposés aux internes.

Règlement de l'internat

Ensemble Scolaire Jeanne d'Arc-Notre-Dame - 10 rue du collège, CS 20221, 61203 Argentan Cedex - Tél : 02.33.12.26.30